Je fais fuir les escargots et les limaces est un petit livre très sympa et pas cher (8,95€) .
Et c’est surtout un condensé de bon sens et bonnes idées à mettre en place dans le potager pour gérer au mieux la cohabitation avec, il me semble, l’ennemi public n°1 des jardiniers que je vois passer : les gastéropodes terrestres, à savoir limaces et escargots.
En cette période où vous vous échauffez pour préparer la nouvelle saison, ce livre peut vous aider à mettre déjà en place des stratégies pour avoir une saison plus sereine, moins de perte de plants, et aussi une meilleurs compréhension de ces animaux qui ne nous veulent aucun mal, et sont même passionnant!
Le livre est par ailleurs vraiment très agréable, plein d’humour, avec des explications simples. Le genre de livre court et efficace comme il devrait y en avoir plus.
Il est bien illustré avec des dessins vraiment drôles, dont je vous mets quelques exemples ci-dessous, en espérant que ça vous appâte.
Non pas que j’ai un quelconque intérêt à la vente de ce livre, juste que la question que j’ai le plus reçu l’année dernière était “qu’est-ce que je peux faire contre les limaces?”.
Ce livre vous apportera la réponse complète, à savoir qu’il n’y a pas de solution miracle qui marche pour tout le monde ; chaque jardin et chaque jardinier est particulier. Il y a plusieurs aspects à considérer, et avec quelques précautions de base à mettre en place dés le début, on peut mieux comprendre et gérer la cohabitation 🙂
A bientôt